YOOtheme
Mardi, 22 Mai 2012

Livres et documents sur l'Algérie et le Maghreb de la période française

Algérie, Maroc, Tunisie de 1830 à 1962...

Catalogue général



Recherche dans le catalogue


Recherche avancée
Zone de téléchargement

Télécharger les catalogues

Imprimer E-mail
3 - BOUQUINERIE arrow Géographie arrow NOTES SUR LES FORETS DE L’ALGÉRIE

NOTES SUR LES FORETS DE L’ALGÉRIE
Agrandir


NOTES SUR LES FORETS DE L’ALGÉRIE
Collection du centenaire de l'Algérie

MARC H
ISBN : Date de parution : 06-06-1930
Un ouvrage broché de 690 pages, au format: 16 X 24 cm
Publié par les Éditions : LAROSE
Prix public : 90,00 € TTC

Poser une question sur ce livreConseiller ce livre à un ami Voir tous les livres de MARC H

LIVRE D OCCASION

A l’heure où les Dirigeants de notre belle et prospère Colonie se mettent en devoir d’examiner l’œuvre française d’un siècle dans ce pays pour en dresser et présenter le bilan au monde entier, les Notes forestières que nous avions ébauchées naguère sous l’inspiration bienveillante de M. Kuss, ancien Directeur des Forêts de l’Algérie, ont semblé à M. Boutilly, Inspecteur Général des Eaux et Forêts, pouvoir servir de cadre à l’exposé général des moyens mis en œuvre et des résultats obtenus jusqu’à ce jour par le Service qu’il dirige actuellement pour la gestion des massifs boisés de l’Algérie.
C’est ainsi que Monsieur le Gouverneur Général Pierre Bordes, a bien voulu s’intéresser lui-même à ce travail documentaire et nous demander de le mener à bonne fin pour le publier en l’illustrant de quelques instructives photographies forestières.
Nous nous trouverons récompensé si le résultat du consciencieux effort que nous y avons apporté peut retenir utilement l’attention de ceux qui, par fonction ou par goût, désirent se renseigner sur les questions étudiées.


 
Posté sous: 24h.gif

Commentaires de lecteurs ayant déjà lu ce livre :
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce titre.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire.